Skip to content

Krups à la rencontre des gastronautes

29/06/2010

La marque haut de gamme de petit électroménager du groupe Seb lance son dispositif numérique: un blog et une page Facebook.

Krups articule sa stratégie numérique dont l’objectif est « d’instaurer une véritable relation privilégiée avec les consommateurs Krups et d’étendre le contact avec tous les amateurs de gastronomie ».
Le pôle Hub Influence de l’agence Cinquième Pouvoir a ainsi conçu un blog, « Tendances et art culinaire », complété par une page Facebook. Lancé le 24 juin 2010, le blog propose plusieurs rubriques telles que « Parlons cuisine », « L’atelier recettes et idées », « High-tech et cuisine », « Parole de gastronome » ou encore « Événements ».

S’il est visuellement plus attrayant que le site de la marque, ce blog vient à peine d’être lancé et devrait donc encore être amélioré au fur et à mesure. On s’attend donc à davantage de conversation avec les internautes, la marque étant la seule pour l’instant à y prendre la parole. Une promotion accrue du blog, comme un lien sur le site de la marque ou un référencement sur Google, pourrait aider en ce sens. On aurait également aimé y voir des recettes pouvant être réalisées avec les produits Krups, ou encore voir ces derniers mis en scène dans leur utilisation quotidienne.

La marque ne s’est toutefois pas trompé en investissant les réseaux sociaux. En effet, selon une étude américaine réalisée par SheSpeaks et iVillage, 25% des femmes viennent sur les médias sociaux pour y parler d' »intérieur », et de cuisine à 36%.

Source : emarketing.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :