Skip to content

Shrek illumine les bannières publicitaires mobiles

25/06/2010

Pour la promotion de la sortie du quatrième et dernier film Shrek, Shrek 4 – Il était Une Fin – Paramount Pictures et DreamWorks ont intégré le mobile dans leur stratégie de communication multi-canal en communiquant sur le site optimisé iPhone de Yahoo et son portail cinéma aux U.S. L’objectif de cette campagne était de booster les ventes de places de cinéma pour le week-end d’ouverture du film.

Le concept de cette campagne est d’exploiter les opportunités du rich media mobile, comme l’explique le responsable de la publicité mobile chez Yahoo, Alex Linde : « On veut dépasser les limites actuelles de la publicité mobile en exploitant les opportunités de l’HTML5 afin d’apporter une nouvelle expérience publicitaire plus ludique et convaincante à la fois pour les utilisateurs et les publicitaires ».

La campagne elle-même se présente en tant qu’une traditionnelle bannière présentant le nouveau film. Mais quand l’utilisateur clique dessus, la tête de Shrek apparaît sur la totalité de l’écran, le front tamponné de liens permettant à l’utilisateur de s’informer des prochaines séances et d’acheter ses places de cinéma depuis son téléphone via un mini-site dédié à l’opération.

Pour toucher le cinéphile mobile, l’annonceur a cherché à s’approprier de tous les avantages qu’offrent les nouvelles technologies mobiles, tant au niveau des smartphones que des navigateurs. En effet, alors qu’il y avait énormément de buzz autour de l’arrivée de l’HTML5, beaucoup d’entreprises ont investi en développement de sites mobiles afin de pouvoir offrir un contenu interactif et attractif pour les utilisateurs de smartphones.

Source : Régie iPhone

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :