Skip to content

Hebdos féminins : les trois derniers nés dans un mouchoir de poche

23/06/2010

Les trois hebdomadaires féminins dernièrement créés se tiennent en peloton serré, avec une diffusion France payée (DFP) se situant entre 170 000 et 180 000 ex. selon les titres.
Envy, le magazine lancé par le groupe Marie Claire, devrait annoncer en fin de semaine une DFP aux environs de 177 000 ex. entre février et la fin du mois écoulé, soit 17 numéros. L’hebdomadaire affiche par ailleurs près de 260 pages de pub payante, soit 14 à 15 pages par numéro en moyenne.
Son concurrent et dernier-né, Be, créé dans une approche multimédia (presse, web, TV…) par Lagardère Active, a publié le 18 juin dernier une DFP de 171 521 ex (pour un objectif de 160 000 ex.) pour les 11 numéros publiés sur les trois premiers mois (mars à mai). Il a annoncé par ailleurs avoir vendu 203 pages de publicité, soit plus de 18 pages par numéro.
Quant à Grazia, lancé fin août 2009, il a enregistré une DFP de 179 028 ex. en moyenne jusqu’à la fin avril. La concurrence devrait se renforcer pendant l’été, période généralement favorable à la presse féminine, notamment à tonalité people. A ce sujet, Envy relance une campagne de communication visible en TV à compter de demain, jeudi 24 juin.

Source : CB News

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :