Skip to content

Le nouveau site communautaire des Inrocks.com

01/06/2010

Le site Lesinrocks.com fait peau neuve avec un nouvel habillage et en offrant à ses internautes de nouvelles fonctionnalités. Le site enregistre aujourd’hui 480 000 VU par mois, et espère en atteindre 1 million d’ici la fin de l’année.

A l’heure de l’explosion des sites communautaires, lesinrocks.com n’a pas manqué d’inscrire Facebook et Twitter dans sa stratégie de développement, mais le site va plus loin, en créant son propre réseau social. Sur le nouveau site, les membres pourront créer leur propre page personnalisable, construite autour de leurs coups de coeur musicaux, cinématographiques, littéraires et artistiques, qui serviront à créer un « best-of » des internautes. Ces derniers pourront également accéder à leur compte via Facebook et Twitter. Le Twitter des inrocks.com compte déjà 40 000 followers.

Toujours du côté des innovations, le site a lancé inrocks.tv, une web tv qui mélange reportages, clips, bandes-annonces de films, etc. « Nous travaillons également avec une boîte de production qui réalise des captations de concerts », déclare Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrockuptibles, en charge de la partie Actualités et du site internet.

Après avoir scellé un partenariat avec Rue89 (dont Arnaud Aubron est l’un des cofondateurs), lesinrocks.com s’associe avec France 24. Ce partenariat offre un espace réservé sur le site, une à deux vidéos d’actualité, sélectionnées par la chaîne d’information internationale. La nouvelle formule du site internet, qui poursuit son développement vers l’actualité généraliste, « donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera le nouveau magazine, dont le lancement est prévu le 15 septembre 2010 ». Le nouveau magazine comportera environ 30 pages d’actualité société, politique.

Côté musique, le site s’est associé avec le site de musique en ligne Deezer, qui permettra notamment aux journalistes des Inrockuptibles de joindre des titres de musique à leurs critiques, ou de créer des programmations musicales. Le site s’est également associé avec Vodkaster, qui permet de sélectionner des extraits de films.

L’application iPad, lancée ce week-end, permettra de consulter le magazine pour 1.60€. Une nouvelle version de l’appli iPhone sera quant à elle lancée à l’automne et restera gratuite, mais comprendra de nouveaux services payants, comme la géolocalisation.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :