Skip to content

Le site du Times passe au payant

26/05/2010

Le quotidien The Times et l’édition dominicale Sunday Times seront d’accès payant à compter du mois de juin dans le cadre d’une offensive déclenchée par Rupert Murdoch pour en finir avec la culture de la gratuité en ligne.
Les deux titres disposent désormais de sites distincts, celui du Times mettant davantage l’accès sur l’information immédiate tandis que celui du Sunday Times accorde plus d’importance aux magazines. L’introduction d’un péage – 1 livre par jour ou 2 livres par semaine, et la suppression du référencement des articles sur Google News (l’ennemi déclaré de Rupert Murdoch) – pourrait faire fuir 90% des quelque 21 millions de visiteurs uniques qui venaient chaque mois sur le site commun gratuit du Times et du Sunday Times, selon News International.
Le site du Times a pour l’occasion été repensé, la homepage faisant plus penser à la Une d’un quotidien qu’à un site d’information « classique ».

Via Stratégies.fr et Etreintes Digitales

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :