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Médiamétrie étudie les lectorats de 3 gratuits cinéma

12/05/2010

2,5 millions de lecteurs pour Le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé, 1,8 millions pour Illimité et 272 000 pour Kinémag

Talent Group publie aujourd’hui les résultats d’une étude de lectorat sur les magazines de la presse gratuite cinéma de sa régie, effectuée par Médiamétrie de mars à avril 2010. Trois titres sont concernés par cette étude :
– Le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé, mensuel tiré à 467 000 exemplaires (OJD) et distribué dans les salles Gaumont et Pathé,
– Illimité, mensuel tiré à 360 000 exemplaires (OJD) et distribué dans les salles UGC,
– Kinémag, mensuel tiré à 80 000 exemplaires et distribué dans les salles Kinépolis.

D’après Médiamétrie, le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé a été lu par 2 489 000 spectateurs au cours du dernier mois, 1 782 000 pour Illimité et 272 000 pour Kinémag.

Une forte implication et un fort degré d’attachement aux titres

Au global, plus de 3 spectateurs sur 4 ayant lu un ou plusieurs de ces magazines au cours du dernier mois l’ont emporté à leur domicile au cours du dernier mois et plus d’un quart d’entre eux les gardent plus d’une semaine. En moyenne ces lecteurs consultent 2,3 fois le magazine. Par ailleurs, 3 lecteurs sur 4 consultent ces magazines plus de 10 minutes.
Cette étude révèle également la dimension exclusive du lectorat de ces titres. En effet 4 spectateurs sur 10 ayant lu Le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé au cours du dernier mois lisent moins d’une fois par an les autres titres de la presse orientée « cinéma » – qu’il s’agisse des magazines gratuits ou payants. Même proportion pour Illimité (41%). Les lecteurs de Kinémag sont encore plus exclusifs puisque plus de la moitié d’entre eux ne lit jamais ou ne connaît pas les autres titres de presse cinéma.
Cette étude souligne aussi l’influence des magazines auprès de leurs lecteurs dans le choix du film qu’ils vont aller voir au cinéma.
Quant au profil des lecteurs, ce sont principalement des urbains, allant au moins une fois par mois au cinéma et des actifs sur-équipés en matériel numérique tels que les appareils photo numériques, les baladeurs MP3 ou MP4, micro-ordinateurs, téléviseurs écran plat, et lecteurs DVD portables.

Source : Mediametrie

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